Pochette éducation : les accessoires indispensables pour éduquer votre chien
Lorsque l’on accueille un nouveau compagnon à la maison, il est nécessaire que vous vous équipiez avec du matériel pour assurer un bon apprentissage que ce soit chez vous ou dans un club canin. Mais quels équipements ? Pour vous faciliter la tâche, Animo Boutik a conçu la pochette d’éducation, qui contient des accessoires sélectionnés avec soin pour couvrir tous les besoins éducatifs de votre animal. Au travers de cet article, découvrez notre kit éducatif pour bien démarrer l’éducation de votre chien !
Que contient la pochette éducation ?
La pochette éducation se compose d’une sélection rigoureuse d’accessoires, retenus pour leurs aspects pratique, durable et ludique.
On y retrouve dedans :
- une longe antidérapante avec une poignée de 2 m
- un clicker pour une méthode d’éducation douce (plus de détails dans la suite de l’article !)
- un sifflet haute fréquence, qui est uniquement perceptible par les chiens sur plusieurs centaines de mètres
- un sachet de friandises, qui est l’une des bases de l’éducation positive pour récompenser votre chien à chaque progrès !
- une pochette à friandises en silicone souple, qui s’attache à la ceinture.
- un rouleau de 15 sacs à déjections, car la propreté est l’affaire de tous dès le plus jeune âge !
Quelques conseils d’éducation
L’utilisation du clicker
Le clicker est utilisé comme signal pour récompenser votre chien. C’est par le son que produit le clicker que le chien sait quand il a adopté le bon comportement.
Avec un peu de pratique, votre animal aura le réflexe d’effectuer vos ordres grâce au clicker.
Pour cela, il suffit de répéter le processus à chaque ordre :
Lorsque mon chien effectue l’ordre que je lui ai demandé = un click pour montrer que c’est le bon comportement, puis ensuite je lui donne la récompense.
À partir de ça, il est possible de lui demander des choses plus précises avec l’aide du clicker. L’objectif de cette méthode est de récompenser uniquement les bonnes actions de votre animal et de ne pas punir ces erreurs.
La propreté chez le chien
L’apprentissage de la propreté chez le toutou n’est pas une mince à faire et demande du temps. Il faut donc mettre en place un encadrement pour que celui-ci comprenne que faire ses besoins c’est dehors !
Pour cela, sortez vote chien régulièrement aux heures stratégiques (le matin, après les repas) pour pouvoir lui faire comprendre où il est autorisé à se soulager. N’hésitez pas également à observer le comportement de votre toutou lorsque celui-ci a besoin d’être sorti.
Enfin, félicitez-le à chaque fois qu’il fait ses besoins (au début) afin que votre chien comprenne qu’il a opté pour le bon comportement.
Retrouvez sur le blog Animo Boutik, tous nos conseils pour prendre soin au quotidien de vos compagnons ! 🐾
Envie de faire plaisir à votre animal de compagnie ?
Venez découvrir notre animalerie en ligne spécialisée pour les chiens et les chats 🐾