HomeLe coin des chatsLes légendes des races de chats à travers le monde

Les légendes des races de chats à travers le monde

Les légendes des races de chats à travers le monde

Et si on parlait un peu d’histoire ? On retrouve toute une panoplie de légendes et de superstitions autour du chat. En effet, les races de chats sont entourées d’histoires pour expliquer leur origine et leurs particularités. Oyé Oyé comme disait le troubadour, voici notre sélection de légendes sur les chats les plus surprenantes à travers le monde !

La légende du chat Sacré de Birmanie 🐱

légendes chats

Faisant partie du top des races les plus appréciées, connaissez-vous son histoire ? 

Il était une fois en Birmanie, un temple qui vénérait une déesse d’or et aux yeux saphir. Un prêtre accompagné de son chat, était dévoué à cette divinité en priant et en méditant. Son animal qui l’appelait Sinh, était doté d’un pelage blanc et de yeux topaze.

Cependant, suite à une invasion du temple, le prêtre mourut de cette attaque et Sinh triste, restait auprès de son maître. Et c’est en levant les yeux vers la statue de la déesse que celle-ci offrit au chat, ses yeux bleu azur et sa couleur or pour son pelage. Une réelle bénédiction pour Sinh qui fut récompensé par la divinité pour sa fidélité envers son maître.

Et c’est ainsi, qu’est né le chat Sacré de Birmanie ! 😺

L’origine de la race du Main Coon : le capitaine Coon ⛵️

légendes chats

Originaire des Etats-Unis, on compte beaucoup d’histoires sur l’origine du Main Coon. 

En voici une peu connue, que l’on vous fait partager ! 

Compagnons des marins, les chats étaient utilisés pour chasser les rongeurs présents sur le bateau. Parmi ces hommes de la mer, le capitaine Coon était un marchand anglais qui voyageait beaucoup entre la Grande Bretagne et la Nouvelle Angleterre (Etats-Unis) pour du commerce. Il possédait également au bord de son navire, des chats Angoras que l’on surnommait les “Coon’s Cats”. Selon cette histoire, ces chats seraient à l’origine de l’arrivée des ancêtres des Main Coon. 🐱

En effet, suite à la découverte du Nouveau-Monde, ce chat aurait émigré aux Amériques aux alentours du XVI ème et étaient présents sur les bateaux.

A LIRE :  Ces chats influenceurs célèbres à suivre sur Instagram !

Comment Le Manx a-t-il perdu sa queue ? 

légendes chats

Chat avec plein de mystère, la race du Manx suscite beaucoup d’imagination et de légendes qui racontent ses origines. 🤔

La plus répandue est que celui-ci serait le dernier animal à rejoindre l’arche de Noé et que la porte lui serait retombée sur sa queue… (pauvre minou)

Une autre légende prétend que les habitants de l’île de Man, auraient coupé la queue des chats pour pouvoir fermer le plus vite possible les portes derrière eux pendant la période hivernale (drôle façon de faire des économies!) 😅


Et c’est la fin du chapitre, dites-nous si vous connaissiez ces légendes en commentaire ! 💬

Retrouvez sur le blog Animo Boutik, tous nos conseils pour prendre soin au quotidien de vos compagnons ! 🐾

Envie de faire plaisir à votre animal de compagnie ?

Venez découvrir notre animalerie en ligne spécialisée pour les chiens et les chats 🐾

Partagez avec :
Notez cet article
No Comments

Leave A Comment