HomeLe coin des chatsJouer avec son chaton : 5 idées pour amuser votre petit félin

Jouer avec son chaton : 5 idées pour amuser votre petit félin

Jouer avec son chaton : 5 idées pour amuser votre petit félin

On sait que ce n’est pas toujours facile de créer un lien avec un chat aussi naturellement qu’avec un chien. Rien de mieux que le jeu pour vous forger une complicité de fer ! Mais comment faire ? Parce qu’un chat n’a pas la même notion du jeu que le chien. Et oui, votre chaton ne récupérera pas naturellement la balle que vous avez lancée ! Mais pas de panique, on vous donne quelques idées pour jouer avec son chaton. 😺

Optez pour les jouets sonores 

Stimuler les sens de votre animal est une bonne façon pour le faire jouer. Les jouets sonores sont idéaux pour ça ! En effet, en attirant par le son votre chaton développe ses capacités auditives. Il y a tellement de modèles différents que c’est obligé que vous trouverez votre bonheur ! 

Voici notre sélection de jouets spécial chaton ! 

Le cache cache 

jouer avec son chaton

Un classique qui marche toujours ! Ce jeu permet à votre chaton de réveiller son instinct de chasseur. Lorsque votre chaton vient vers vous, cachez-vous discrètement. Laissez-le venir à vous puis recommencer le jeu ! Ce jeu est un bon moyen pour créer le plaisir de la découverte à celui de la poursuite.

Vous pouvez également inverser les rôles, installez-lui différentes cachettes dans chaque recoin de votre maison ! 

Des pochons en tissu d’herbes à chat ! 🌿

Encore une valeur sûre, l’herbe à chat est un stimulant naturel qui favorise le jeu de votre nouveau compagnon ! On peut dire qu’il y a une réelle attraction qui se crée et se manifeste avec des mordillements, des câlins. 

Cette plante a également des vertus médicinales qui apaisent le stress de votre chaton.

Les objets de la vie quotidienne

On a beau acheter les jouets les plus colorés, les plus sophistiqués, une chose est certaine, votre animal s’amusera toujours plus avec les objets de la vie quotidienne. 

Cartons, plastique, rideaux, tout est bon pour jouer ! 

A LIRE :  Comment comprendre le language de votre chat ?  🐱 

Les applications !

Pour être un peu plus dans l’ère du temps, des applications spécial chat ont été développées pour faire jouer votre animal ! Disponible sur Android et IOS, il s’agit généralement des jeux de “catfishing”, où le but est de chasser ce qui passe sur l’écran. 

Une dernière option de jeu à tester, qui peut être amusante pour vous et votre chaton ! 

Voilà ! Vous connaissez nos petites astuces pour jouer avec son chaton. Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensez de l’article !

Retrouvez sur le blog Animo Boutik, tous nos conseils pour prendre soin au quotidien de vos compagnons ! 🐾

Envie de faire plaisir à votre animal de compagnie ?

Venez découvrir notre animalerie en ligne spécialisée pour les chiens et les chats 🐾

Partagez avec :
Notez cet article
No Comments

Leave A Comment